Mise en place d'un Café mensuel de l'éducation

CANOPE et le CRAP-Cahiers pédagogiques mettent en place un « Café de l’éducation » mensuel le 2ème mercredi de chaque mois à partir de février 2017. C’est un lieu de débats sur des problématiques qui interrogent l’éducation au sens large, dans et hors du temps scolaire, dans et autour de l’Ecole.

Aux côtés de l’animateur du CRAP-Cahiers pédagogiques, un-e intervenant-e ou un expert-e sur le sujet annoncé prendra une position, affichera un parti-pris pendant vingt à trente minutes. Ensuite, le débat sera lancé pour une heure environ, conduit par l’animateur de telle sorte que soient abordés des questionnements plus larges que la présentation de départ.

L’objectif est de permettre aux participants de s’exprimer, de prendre position, de mettre en doute ou en question, de cheminer mentalement au gré des interventions dans un climat d’écoute bienveillante et de partage de la parole respectueux.

L'offre de services du Canopé s'adresse à tous les enseignants-formateurs de l'ESPE, mais aussi aux professeurs stagiaires et autres étudiants qui se destinent aux métiers de l'éducation.

Pour consulter le programme des ateliers de janvier à juin 2017 : Café mensuel de l'éducation