Chères/ chers collègues, chères et chers  étudiantes/étudiants,

Le laboratoire ICARE organise, le mercredi 23 mai, sur le Campus universitaire Sud (Le Tampon), une journée d'étude et de formation sur le thème de la littératie numérique et de l'enseignement-apprentissage des langues.

Cette journée est co-organisée par le département de Français Langue Etrangère et le CIEP.

Elle s'adresse notamment aux étudiant·e·s en master MEEF // aux enseignant·e·s de langues // aux enseignant·e·s de langues et didacticien·ne·s de l'Espé, ...

La matinée permettra essentiellement de découvrir les bases didactiques du projet e-lang du Centre européen des langues vivantes du Conseil de l'Europe

et l'après-midi sera l'occasion de découvrir, dans des ateliers, des pistes concrètes pour intégrer les technologies dans l'enseignement-apprentissage des langues.

Il est possible de participer à la journée complète ou seulement à la matinée ou à l'après-midi.

Vous trouverez davantage de détails dans la présentation de la journée en cliquant ICI.

La participation est libre et gratuite, mais nous invitons les personnes intéressées à s'inscrire à l'avance grâce au formulaire d'inscription en ligne.

Merci de diffuser cette information le plus largement.

Frédéric Tupin, directeur d’ICARE

et Christian Ollivier, concepteur de cette journée d’étude