Découvrez l'alternance en vidéo

Les métiers du professorat et de l’éducation doivent s’apprendre progressivement dans un processus intégrant d’une part des savoirs théoriques et des savoirs pratiques fortement articulés les uns aux autres, et d’autre part des périodes de stages en situation.

Le master "Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation" (MEEF) allie ces différentes composantes dans le cadre d’une formation de haute qualité et à forte dimension professionnelle.

Vous trouverez dans la vidéo se construire dans l'alternance une présentation des différents parcours qui mènent chaque étudiant et fonctionnaire stagiaire vers une professionnalisation des métiers de l'enseignement et de l'éducation.

Pour les étudiants et fonctionnaires stagiaires du second dégré les stages se déroulent en établissement. Le rôle du chef d'établissement et de son équipe est prépondérant. C'est le sujet de la capsule "le rôle du chef d'établissement".

Au quotidien les fonctionnaires stagiaires en établissement bénéficient d'un accompagnement de la part de tuteurs. Vous découvrirez leurs rôles dans la capsule "le rôle du tuteur".

 

 

Se construire dans l'alternance

Le rôle du chef d'établissement

Le rôle du tuteur