Le concours

Organisé par le ministère de l’Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Réseau des ESPE (R-ESPE), Mon mémoire MEEF en 180 secondes permet aux futurs enseignants et professionnels de l'éducation et de la formation de valoriser leur mémoire de 2e année.

Le principe est simple : présenter son mémoire de Master MEEF en 3 minutes devant un jury académique et représenter son ESPE à la finale nationale !

Les publics (conditions d'admissibilité)

• Vous êtes étudiant.e ou étudiant.e fonctionnaire stagiaire inscrit en Master 2 pour l'année universitaire 2018/2019
    Vous êtes éligible pour participer au concours académique qui se tiendra lundi 17 juin 2018 à 17h en salles des Conseils de l'ESPE de Bellepierre et, en cas de victoire, vous représenterez notre ESPE à la finale nationale le 27 juin, à REIMS.

Pour ce faire :
  • Vous devez soutenir votre mémoire en première session,
  • Contactez pierre.masson@univ-reims.fr pour avoir plus de détails concernant les modalités d'inscription

Vous souhaitez vous inscrire à la sélection académique, contactez monsieur SI MOUSSA (azzedine.simoussa[at]univ-reunion.remove-this.fr)

Date limite d'inscription : Mercredi 12 juin 2019 à midi

Accédez au règlement du concours en cliquant ICI.

Plus d'informations sur le site du Réseau National des ESPE