PROCEDURE D'ADMISSION EN MASTER MEEF - CAMPAGNE 2024-2025

Admission en M1 MEEF parcours Professeur des Ecoles

La phase de candidature pour le Master 1 se déroulera du 26 février au 24 mars 2024.

ATTENTION : vous pouvez candidater sur un ou les deux sites de formation de l’Inspé.

Notez que la formation en LVE niveau B2 en espagnol est proposée uniquement sur le site de Bellepierre (Nord).

Modalités de candidatures :
  •     Épreuve écrite d’admission obligatoire en présentiel pour tous les candidats :

le samedi 27 avril 2024 de 8h30 à 13h00 à l'Université de La Réunion - Campus du Moufia

Si vous souhaitez bénéficier d’un aménagement pour l’épreuve écrite dans le cadre d’une situation de handicap, vous devez contacter la mission handicap - Mme Céline TINET (celine.tinet@univ-reunion.fr) de l’université de La Réunion.

•     Dossier de candidature

Informations complémentaires :

Épreuve écrite d’admission, obligatoire pour tous le samedi 27 avril 2024 :

Durée totale de 4h30 prenant la forme d’un QCM complété par une question ouverte. Il s’agit de vérifier les compétences disciplinaires ou connaissances de base dans les domaines suivants :

• Langue vivante étrangère de niveau Baccalauréat : anglais ou espagnol, au choix du candidat (coef 2)

• Français (coef 5)

• Mathématiques (coef 5)

• Histoire/géographie/enseignement moral et civique (coef 1)

• Sciences et technologie (coef 1)

• Culture générale éducative (coef 1)

• Question ouverte

Pour vous entraîner : tests des années précédentes

Le test permettra d’évaluer les attendus suivants à l’entrée de Master MEEF 1er degré :

- Justifier d’une maîtrise disciplinaire suffisante, en particulier en français et en mathématiques ;

- Avoir construit une première représentation du métier avec prise de conscience de la polyvalence ;

- Avoir des connaissances générales sur les principes et les enjeux du système éducatif ;

- Maîtriser la communication écrite en utilisant un langage clair et adapté à son interlocuteur ;

- Maîtriser l’orthographe et la syntaxe ;

- Maîtriser une langue vivante au niveau attendu en fin de licence.

Contact à l’INSPÉ de La Réunion : inspe-candidature[at]univ-reunion.remove-this.fr

Pour candidater en M1

_________________________________________________________________________________________________________________

Admission en M2 MEEF parcours Professeur des Ecoles

Les modalités d’admission de la campagne de candidature pour 2024-2025 sont consultables sur le site Internet de l’Université.