Fiches de Cours

Le temps imparti à la transmission des connaissances et aux travaux dirigés en MEEF est insuffisant pour couvrir les programmes et les objectifs didactiques.

Donc le temps de classe sera concentré sur la réalisation des TDs en évacuant le temps requis pour l’exposé magistral.

La démarche d’enseignement sera donc inversée. Les étudiants pourront consulter à tout moment les supports de cours sous forme  de textes, vidéos, podcast, schémas.... sur MOODLE

Le fonctionnement est le suivant : les étudiants consultent les cours sous forme de ressources en ligne qu’ils vont pouvoir regarder chez eux. Cela libère du temps en classe pour organiser les activités de travaux dirigés et les travaux pratiques, des projets de groupe et des échanges qui vont donner un vrai sens au contenu de formation. L'enseignant a alors un rôle de tuteur,plus disponible, ce qui lui permet de mieux comprendre et répondre aux attentes des étudiants. L'enseignant  passe donc davantage de temps auprès de l’élève à discuter, expliquer, supporter et orienter l’apprentissage, il devient une ressource, un guide.

 

Histoire des Arts

Tableau de ressources en histoire des arts en lien avec les Sciences et Technologie

 

DésignationDocument
Autour du transport de l’eauPDF
Lien sur l’eau en histoire des artsPDF
Les mobiles en histoire des artsPDF

Lavoisier

PDF
Les vanitésPDF
Leonard de VinciPDF