Participez au Concours d'éloquence bilingue Français-Créole ! Inscription dès maintenant et au plus tard le 26 mai 2024

Dans le cadre des Cordées de la réussite, un CONCOURS D'ÉLOQUENCE bilingue français-créole, co-organisé par l'Académie et l'Université de La Réunion, avec la participation des 2 composantes INSPÉ et Illett, qui devait se tenir initialement le mercredi 17 avril, se déroulera le :

Mercredi 19 juin 2024

à l'INSPÉ - Site de Bellepierre

• Le thème de cette édition 2024 est "Saut dans le vide ; sot anlér".

• Il s'agit d'un concours réservé aux étudiants de M1 ou M2 MEEF, sur la base du volontariat et disponibles sur ce créneau.

Chaque candidat sera en représentation en binôme avec un lycéen. Des séquences de répétitions seront programmées en distanciel et seront encadrées par des répétiteurs pour renforcer la préparation des candidats, notamment sur la partie en créole.

• La prestation de chaque binôme sera évaluée par un jury.

• A l'issue des résultats, une remise des prix récompensera les 3 premiers binômes lauréats ainsi que tous les participants au concours.

• Le tirage au sort pour déterminer les binômes étudiants/lycéens aura lieu au cours d'un webinaire à la fin du mois de mai (la date précise sera communiquée ultérieurement) où tous les participants seront conviés.

N'hésitez pas à vous engager dans cette aventure en remplissant le formulaire de participation au plus tard le 26 mai via ce lien Concours d'éloquence.

Dès réception de votre candidature, vous recevrez par mail le règlement du concours.

L' éloquence, une influence pour toucher les autres, l'épée du courage, une alliée pour vaincre la timidité...

À vous de jouer !