" Tchékhov déboussolé " / Spectacle et atelier d'improvisation théâtrale - Mercredi 10 novembre 2021

 

L'INSPÉ de l'académie de La Réunion a le plaisir d'accueillir la Compagnie Les Déboussolées le mercredi 10 novembre prochain sur le campus de Bellepierre.

 

La compagnie présentera leur spectacle  " Tchékhov Déboussolé  "  et animera un atelier d'improvisation théâtrale.

Spectacle et ateliers sont ouverts à tous les étudiants et personnels de l'Inspé.

 

Pour y participer, inscrivez-vous en cliquant sur les liens respectifs :

 

- 14h-15h : Spectacle, Gymnase de l'Inspé de Bellepierre (50 places) - Je m'inscris

- 15h-17h : ateliers d'improvisation théâtrale (3X15 places) - Je m'inscris

 

Quelques mots sur le spectacle :

" Tchekhov Déboussolé " est spectacle mêlant théâtre écrit et improvisé, dans une adaptation de la pièce en un acte de Tchekhov : Le Tragédien malgré lui, revisitée en La Tragédienne malgré elle.

Proposée dans un format court de 45 min, sans besoin technique particulier, cette pièce peut être jouée dans des lieux très divers (intérieur ou extérieur) et devant tout public (recommandé à partir de 8 ans).

Son originalité est, non seulement, de mêler textes et improvisations théâtrales mais aussi de rendre les spectateur/trices partie-prenante essentielle de la création théâtrale. Dès le début du spectacle, les interprètes invitent le public à participer à la composition artistique, faisant rapidement naître la complicité avec lui.

Bien que cette oeuvre ait été écrite il y a plus d'un siècle, les thématiques (le surmenage, le bonheur) et les enjeux font écho aux problématiques actuelles. Le personnage principal a été féminisé, rapprochant davantage la pièce des questionnements actuels sur la charge mentale.

Enfin, quelques éléments définissant la situation historique (langue, objet d'époque) ou géographique (lieux mentionnés) ont été actualisés et créolisés.

Les artistes du projet :

Fanny NAVIZET comédienne

Stéphane PAYET comédien

Léo GOMBAUD metteur en scène / dramaturge

Daniel LÉOCADIE Regard extérieur

 

Comptant sur votre participation,